BLACK MONDEUSE

Ce nom vous évoque un cépage noir de Savoie ? Ce n’est pas un hasard ! : ce nom est né d’un délire entre Baptiste et un ami pendant les vendanges ! Baptiste a ensuite retenu ce nom pour lancer son groupe !

 

Influences et thèmes :

Ce groupe de hardrock compose principalement en français et trouve son inspiration dans des groupes british des années 60/70 comme Black Sabbath, Led Zeppelin ou encore Pink Floyd, mais aussi dans des groupes français tels que les Bérurier Noir.

 

Historique du groupe :

Après avoir composé un premier album en solo en 2016 intitulé « Monsanto, mort ou vif », Baptiste recrute des musiciens pour le compléter à la guitare : Julien à la basse, Mathilde à la batterie, Aurélien à la guitare rythmique et Angèle au chant. Le groupe tourne pendant 2 ans puis Mathilde et Angèle quittent le groupe en 2019, remplacées par Alex à la batterie et Aurélien assurant les parties vocales en attendant l’arrivée d’un nouveau chanteur. Un quatuor 100 % masculin ?

La majorité des chansons de Black Mondeuse se veulent politiquement engagées à l’instar des morceaux « En Marche » et « Monsanto » que vous pouvez retrouver sur YouTube.

Actualités :

Black Mondeuse a pour projet l’enregistrement d’un nouvel album et continuer à tourner dans la région et ailleurs…

En attendant leur prochaine représentation dans le coin, vous pouvez les suivre sur Facebook !

https://fr-fr.facebook.com/BlackMondeuse/