Lily Jym

Influences et thèmes :

Ce groupe existe depuis plus de 2 ans et fait surtout des reprises de tous styles.

Les membres de Lily Jym ne se collent pas d’étiquettes avec un style en particulier ou une époque distincte. Demandez-leur les artistes qui les influencent, ils vous répondront simplement qu’ils sont influencés les uns par les autres. Leurs références sont diverses et variées du fait que chaque membre du groupe vient d’univers différents et a d’autres projets musicaux en parallèle. Leur répertoire de reprises comprend Amy Winehouse, Red Hot Chili Peppers, mais aussi Nancy Sinatra, Eagles avec Hotel California, Muse, Portishead avec Glory Box. 

La singularité de Lily Jym est de faire des reprises en y ajoutant sa griffe tantôt pop, tantôt folk, ou bien rock acoustique ou hispanique, au gré de ses inspirations.

Historique du groupe :

Une longue amitié de 25 ans entre Mike et Jean-Yves, les 2 guitaristes, a été à l’origine de ce projet. Ils recrutent ensuite Mélissa au chant grâce à une connaissance commune. Le groupe fait quelques scènes locales en Suisse et en France (Musicales 2019) et est également très friand des évènements de La Musiquerie (Fête de la Musique 2018, Grand Concert à l’Arande en septembre 2018).

Antoine rejoint ensuite le trio en septembre 2019 pour rajouter de la percussion grâce à son cajón !

Actualités :

Lily Jym se lance gentiment dans la composition. La thématique couvre l’ensemble des histoires de la vie courante, aussi bien des évènements heureux que tristes. Les compositions se voudront plutôt pop folk.

Pas encore de projet d’album pour 2020 -> peut-être en 2021 ? 

Pour l’heure, vous pouvez découvrir ce groupe dans des bars à musique, petites salles de concerts, ou dans des soirées privées, et même parfois dans la campagne genevoise !

Visitez leur page facebook et regardez leur vidéo ! : https://www.facebook.com/LilyJym74